Nos Conditions générales de ventes

 DE LOCATION DE LA CHAMBRE D'HÔTES  

 

1- DISPOSITIONS GÉNÉRALES 

Le propriétaire s’engage à être présent personnellement à l’arrivée des clients, en leur réservant le meilleur accueil et à les informer sur le fonctionnement de la maison et les richesses touristiques de la région. Le prix de la nuitée, avec le petit-déjeuner, sera affiché à l’entrée de la maison et dans la chambre. 

Il s’engage également à leur servir le petit-déjeuner, à assurer le nettoyage de la chambre pendant leur séjour, à faire leur lit à leur arrivée et à leur fournir le linge de toilette. Ce linge sera changé régulièrement. 

Le propriétaire devra fournir une facture à ses clients. 

Le client signataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur le présent contrat. 

 

2- UTILISATION DES LIEUX 

Le client jouira de la chambre d’une manière paisible, en fera bon usage et respectera les lieux. 

Les personnes devront éviter de faire du bruit entre 22h et 7h.

Il est interdit de manger et de fumer dans les chambres.

 

3- NOMBRE D’OCCUPANTS 

Le nombre de personnes ne pourra sous aucun prétexte dépasser la capacité d’accueil maximum indiquée. Sans accord écrit préalable du propriétaire, ce dernier est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera envisagé. 

Les enfants seront sous l’unique responsabilité de leurs parents.

4- ANIMAUX 

Les animaux ne sont pas acceptés dans nos locaux. Leur présence entraînerait la rupture immédiate du présent contrat, sans remboursement accordé de la part du propriétaire. 

 

5- ARRIVÉE 

Heures d’arrivée : à partir de 17h30        Heures de départ : au plus tard 11h         

Petit déjeuner servi de 7h à 9h 

6- PAIEMENT 

Le règlement se fait à la réservation sur le site.

 

7- CONDITIONS D’ANNULATION 

Toute annulation doit être notifiée par lettre ou mail :  

a) avant l’entrée en jouissance :  sans remboursement ou selon les conditions choisis sur la plateforme de réservation.

b) en cas de départ anticipé : le prix du séjour initialement prévu reste acquis au propriétaire.

c) annulation par le propriétaire : le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées par avance.

L’heure d’arrivée approximative devra être notifiée par mail ou téléphone avant le jour d’arrivée. Tout retard doit être signalé sous peine de se voir refuser l’accès aux chambres.

 

En cas de départ anticipé : le prix du séjour initialement prévu reste acquis au propriétaire.

L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès règlement.

Nos Conditions générales de ventes

DU SALON BIEN-ETRE

 

1- DISPOSITIONS GÉNÉRALES 

Les présentes Conditions Générales des Ventes (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des prestations proposées par le salon bien-être, entreprise individuelle immatriculée par Aurore LAFONT sous le numéro SIRET 90126752600019, et ce, à l’ensemble de ses clients, quel que soit leur statut ou qualité. En conséquence, la passation d’une commande par un client pour la réalisation d’une prestation proposée soit au salon bien-être située à l’adresse 8 La Rousselière, La Chapelle Gaudin 79300 ARGENTONNAY, soit par téléphone au 07 86 62 01 28, soit sur le site internet www.les-bienfaits-d-harmonium.fr emporte l’adhésion de ces derniers et leur acceptation, sans réserve, aux présentes CGV sauf accord particulier préalablement convenu par écrit entre les parties. Ces CGV pourront être modifier à tout moment. Les modifications seront applicables aux seules commandes passées ensuite de l’entrée en vigueur desdites modifications.

2- DEFINITIONS

Les prestations proposées sont celles qui figurent sur le site internet « Les Bienfaits d’Harmonium» et au salon bien-être, à savoir :
Les massages californiens, la relaxation sonore individuelle ou collective et les soins énergétiques.
 

3- CONDITIONS DE REALISATION DES PRESTATIONS

Concernant les massages californiens :
La finalité de l’activité réalisée par Aurore LAFONT est exclusivement le bien-être de la personne. Conformément à la législation en vigueur, les massages pratiqués par Aurore LAFONT en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans le contenu ni dans l’objectif, à la pratique de la Masso-Kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Il s’agit de techniques manuelles de bien-être et de relaxation uniquement. Sont également exclues de l’activité, toutes prestations à caractère érotique ou sexuel. Au minimum, le port du string jetable est obligatoire, aucun massage nu sera réalisé. Tout comportement déplacé envers Aurore LAFONT pourra faire l’objet de poursuite judiciaire.

Aurore LAFONT n’intervient que sur rendez-vous au salon bien-être situé 8 La Rousselière, La Chapelle Gaudin 79300 ARGENTONNAY.

Elle peut se déplacer, moyennant des frais kilométriques aller et retour à partir du salon bien-être au domicile du client, en milieu professionnel, ou dans tous lieux recevant du public. Dans ce cas, le client s’engage à mettre à disposition d’Aurore LAFONT un espace minimum de 10 m2 dont les conditions d’hygiène, de calme et de sécurité sont compatibles avec la réalisation d’un soin bien-être.

 Lors des séances de massages, Aurore LAFONT met à la disposition du client tout le matériel professionnel nécessaire (table de massage, linge de protection, serviettes, huile de massage, musique d’accompagnement, produits hygiéniques) et se réserve le droit de refuser une séance de massage en cas d’hygiène douteuse de la part du client.

 Les séances comprennent la prise en charge, l’installation, le soin et le débrief de fin.

4- LES CONTRE-INDICATIONS 

4-1- Les contre-indications aux massages californiens :
Lorsqu’il est pratiqué par un professionnel qualifié, le massage relaxant est en général sans risque et plutôt bénéfique. Cependant en cas de maladie ou de doute, il est recommandé au client de demander un avis médical. En effet, il existe des contre-indications :
– Etat fiévreux,
– Brûlures, plaies ouvertes ou tout signe d’inflammation ou d’infection,
– Phlébite, sciatique, lumbago,
– Grossesse,
– Cancer et troubles cardiaques.

4-2- Les contre-indications aux relaxations sonores :
– Contre-indications aux personnes ayant des tiges en métal ou pace maker.

Le client déclare informer au préalable Aurore LAFONT de tous changements sur son état de santé lors des prochains rendez-vous.

En conséquence, Aurore LAFONT se réserve le droit de refuser à tout moment, un client dont l’état de santé ne serait pas compatible avec la réalisation d’un soin bien-être sur sa personne sans avis médical préalable.

5- CONDITIONS FINANCIERES ET PAIEMENT

Les tarifs des prestations proposées sont indiqués sur le site www.les-bienfaits-d-harmonium.fr et au salon bien-être situé 8 La Rousselière, La Chapelle Gaudin 79300 ARGENTONNAY.

Les prestations d’Aurore LAFONT ne sont pas soumises à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts, les prix mentionnés sur le site internet et au salon bien-être sont donc indiqués sans TVA. 

Aurore LAFONT se réserve également le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant précisé que les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation du rendez-vous.


Pour les paiements sur le site internet, le paiement du soin s’effectue directement en ligne par carte bancaire, les frais kilométriques seront à payer en sus, s’il y a, avant la prestation.

Les clients pourront payer la prestation au salon bien-être soit par espèces ou chèque au début de la séance.

6- RENDEZ-VOUS 

La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au 07 86 62 01 28 ou par mail à tamlaf@hotmail.fr
Les personnes sont priées de respecter la date et heure de rendez-vous. Toute modification ou annulation doit se faire par téléphone. Les personnes n’ayant pas prévenus de leur non venu, pourront se faire refuser des séances suivantes.


La prise de rendez-vous Aurore LAFONT est réalisée de façon à ne pas avoir de retard. Un temps est prévu entre chaque soin qui permet d’accueillir le client suivant dans les meilleures conditions possibles.

Il est demandé au client d’arriver à l’heure indiquée lors de la prise de rendez-vous. Si le client arrive en avance, la salle ne sera peut-être pas encore prête, si le client arrive en retard, la séance pourra être écourtée.

7- INCAPACITE DE TRAVAIL 

En cas d’incapacité physique temporaire, par suite de maladie ou d’accident, Aurore LAFONT se réserve le droit de replanifier de nouvelles dates d’interventions en concertation avec le client sans qu’il ne puisse être exigé par ce dernier de versement d’indemnité. En cas d’incapacité physique permanente de la praticienne, tout type de contrat ou d’engagement avec les clients d’Aurore LAFONT seront résiliés de plein droit sans qu’il ne puisse être réclamé une indemnité compensatrice.

8- LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Les présentes CGV sont soumises à la législation française. Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond

10- RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE

Aurore LAFONT a souscrit auprès d’une compagnie notoire une assurance en responsabilité civile professionnelle.

Il est précisé que la responsabilité d’Aurore LAFONT ne saurait être engagée en cas de dommages liés à la négligence d’un client, en particulier s’il n’a pas révélé à Aurore LAFONT l’existence de contre-indications l’affectant, que ce soit lors de l’entretien de la première séance visant à l’alerter des contre-indications applicables, ou des rendez-vous ultérieurs en cas de modifications de son état de santé personnel – Voir toutes les contre-indications au point 4.

Nos Conditions générales de ventes

DU GÎTE

1- DISPOSITIONS GÉNÉRALES 

Le client signataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur le présent contrat. 

 

2- UTILISATION DES LIEUX 

Le client jouira du gîte d’une manière paisible, en fera bon usage et respectera les lieux. 

Les personnes devront respecter la tranquilité du voisinage et éviter de faire du bruit entre 22h et 7h.

Il est interdit de fumer dans le gîte. Le tri sélectif devra être effectué.

3- NOMBRE D’OCCUPANTS 

Le nombre de personnes ne pourra sous aucun prétexte dépasser la capacité d’accueil maximum indiquée. 

Il est impossible de modifier le nombre d’occupant du gîte noté au contrat.

Dans le cas d’un départ d’une ou plusieurs personnes durant le séjour, aucun remboursement ne sera effectué.

 

4- ANIMAUX 

Si les animaux, même familiers, ne sont pas admis, leur présence entraînerait la rupture immédiate du présent contrat, sans remboursement accordé de la part du propriétaire. 

 

5- ARRIVÉE 

Heures d’arrivée : à partir de 17h30        Heures de départ : au plus tard 11h         

6- PAIEMENT 

Le règlement se fait à la réservation sur le site.

7- CAUTION

A l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie sera demandé par le propriétaire. Après l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie, ce dépôt sera restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées. Une caution de ménage sera demandée à l’arrivée (non encaissé si ménage fait).

 

7- CONDITIONS D’ANNULATION 

Toute annulation doit être notifiée par lettre ou mail :  

a) avant l’entrée en jouissance :  sans remboursement ou selon les conditions choisis sur la plateforme de réservation.

b) en cas de départ anticipé : le prix du séjour initialement prévu reste acquis au propriétaire.

c) annulation par le propriétaire : le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées par avance.

L’heure d’arrivée approximative devra être notifiée par mail ou téléphone avant le jour d’arrivée. Tout retard doit être signalé sous peine de se voir refuser l’accès au gîte.

 

En cas de départ anticipé : le prix du séjour initialement prévu reste acquis au propriétaire.

L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès règlement.

SIREN 903 368 223 – SIRET 903 368 223 00025